Le blog Neftys utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Actualités

[Communiqué de Presse] Neftys franchit le cap des 250 millions d’euros accordés aux futures pépites françaises au travers de 500 opérations.

le 29 octobre 2018

Nous venons d’établir un double record : 250 millions d’euros de financement accordés aux futures pépites françaises grâce à la réalisation de 500 opérations. Nous affirmons ainsi une nouvelle fois notre place de première fintech de financement des entreprises innovantes en France. En nous mobilisant ainsi pour les startups, TPE et PME françaises fortement innovantes et éligibles au Crédit d’Impôt Recherche ou d’Innovation (CIR/ CII), nous souhaitons devenir leur partenaire financier de confiance à chaque étape de leur développement.

Un dispositif de financement inédit qui montre sa force pour préserver l’innovation française

Grâce à un dispositif inédit, le PREFICIR, nous proposons aux entrepreneurs français une solution de préfinancement du CIR sous la forme d’une avance de trésorerie immédiate afin de combler le décalage temporel entre l’engagement des dépenses de recherche et le bénéfice du CIR. Ce délai peut atteindre 12 à 18 mois en moyenne pour une PME. Grâce à ce dispositif et une démarche 100% digitale, nous nous engageons pour la sécurisation ou l’accélération des investissements en recherche et innovation et ainsi pour la préservation des emplois d’aujourd’hui et des pépites françaises de demain.

Télécharger le Communiqué de Presse.

Arnaud est le fondateur de NEFTYS. Diplomé de l’EM Lyon en 1992, Arnaud débute sa vie professionnelle en banque d’investissement à Londres puis à Paris ; en 1999, il rejoint Zebank, un projet innovant de banque en ligne, dont il dirige la maîtrise d’ouvrage jusqu’à son lancement en 2001. Arnaud rejoint ensuite les équipes de financements structurés de Natixis, qu’il quitte en 2009 afin de lancer Corporate Funding Association, un projet de coopérative bancaire pour les grandes entreprises en zone Euro. Il fonde NEFTYS en 2011.