Le blog Neftys utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Innovations d'entreprises

Infographie : les chiffres-clés du Preficir Neftys depuis 3 ans

le 15 juin 2018

Après 3 ans d’activité de son dispositif de préfinancement en ligne du crédit impôt recherche (Preficir), Neftys dresse un bilan d’étape. Avec un constat : Neftys est devenue la première plateforme de financement des PME innovantes en France.

Neftys : un partenaire de choix pour les PME françaises

Avec 200 millions d’euros accordés aux entreprises éligibles au CIR et plus de 370 opérations réalisées en 3 ans, Neftys est devenu un acteur incontournable du financement de l’innovation en France.

Le dispositif s’adresse en priorité aux start-up et PME, qui représentent 90 % des entreprises clientes.

Le dispositif Preficir booste la R&D et l’emploi

Le dispositif Preficir est largement utilisé par des sociétés à forte intensité de R&D : 50 % des entreprises accompagnées par Neftys ont déposé ou exploité un brevet et plus de 1 500 chercheurs bénéficient d’un accompagnement.

Indirectement, Neftys contribue ainsi au maintien de l’emploi en France : les 250 entreprises accompagnées et financées grâce au dispositif représentent plus de 15 000 emplois sur l’ensemble du territoire.

L’innovation française est omniprésente

Automobile, services, bioindustrie, etc. Neftys soutient l’innovation dans tous les secteurs d’activités.

Les secteurs d’activités les plus représentés sont :

  • Energie / environnement
  • Medtech
  • Matériaux / mécanique
  • Technologie de l’information et de la communication
  • Biotech

Neftys : une plateforme 100 % digitale conçue pour les entrepreneurs

La plateforme Neftys est un outil 100 % en ligne développé pour faciliter les demandes de financement et accélérer le déblocage des fonds.

Le Preficir est conçu pour être accessible à toutes les entreprises, même les plus fragiles et sans restriction de secteur ou de taille. Entre 2015 et 2018, près de 90 % des demandes ont été acceptés.

La promesse Neftys :

  • Un accord de principe sous 10 jours
  • Un audit financier et technique du CIR confié à un expert indépendant
  • La mise à disposition des fonds sous 48 h dès la fin de l’audit

 

Infographie : depuis 2015, Neftys donne le pouvoir aux PME d’innover

 

Chiffres-clés du Preficir

Téléchargez l’infographie Neftys, mai 2018 (PDF, 1 page, 1,5 Mo)

 

Arnaud est le fondateur de NEFTYS. Diplomé de l’EM Lyon en 1992, Arnaud débute sa vie professionnelle en banque d’investissement à Londres puis à Paris ; en 1999, il rejoint Zebank, un projet innovant de banque en ligne, dont il dirige la maîtrise d’ouvrage jusqu’à son lancement en 2001. Arnaud rejoint ensuite les équipes de financements structurés de Natixis, qu’il quitte en 2009 afin de lancer Corporate Funding Association, un projet de coopérative bancaire pour les grandes entreprises en zone Euro. Il fonde NEFTYS en 2011.